Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
LPRDE00055
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À quoi ça sert le masque chirurgical ?
Les masques de protection, appelés masque "chirurgical" ou masque anatomique sont un dispositif destiné à filtrer les bactéries et à éviter de contracter un virus ou maladie virale. Le masque chirurgical peut être porté entre 3 et 4 heures et est à usage unique. Après chaque utilisation, il est recommandé de le jeter car il est potentiellement contaminé. Porté seul, cet équipement de protection est utilisé comme barrière contre le risque de transmission des infections.
Caractéristiques du masque chirurgical rose
La forme est étudiée pour s'adapter à toutes les morphologies et ainsi se positionner très facilement :
Sans couture permettant d’apporter un certain confort à celui qui le porte.
Pliage anatomique permettant d'épouser parfaitement les contours du visage.
Attaches par deux élastiques auriculaires larges et confortables.
Barrette nasale pour un meilleur maintien.
Ils offrent un très bon confort respiratoire ainsi qu'une excellente filtration. Ce masque de protection respiratoire est destiné à stopper les émanations des flux respiratoires tout en gardant une respiration normale et sans gêne.
Cet appareil de protection composé de 3 épaisseurs de haute qualité offrant une propreté bactérienne et garantir une grande efficacité. De ce fait, ces protections permettent une très haute capacité de respirabilité. Il est composé d’une face interne et la face externe en tissé filé lié, avec une couche intermédiaire en non-tissé polypropylène fondu soufflé. Ces dispositifs ne contiennent pas de latex pour éviter les réactions allergiques et en polypropylène très doux, idéal pour une meilleure tolérance cutanée.
Conseil d’utilisation du masque chirurgical
Ce masque doit être porté par le patient contagieux, dès les premiers symptômes, pour prévenir la contamination. Il doit être jeter dès qu’il est mouillé ou souillé, dans une poubelle. L’élimination se fait par la filière des ordures ménagères. Un double emballage est recommandé pour préserver le contenu du premier sac en cas de déchirure du sac extérieur, lors de la collecte.
Un lavage de mains à l’eau et au savon ou une désinfection avec une solution hydro-alcoolique est préconisé.